Pössl Roadcruiser Evolution, il va vous séduire sans contrepartie

Mer. 3 Février 2021    565 vues

Pössl Roadcruiser Evolution, il va vous séduire sans contrepartie

Le marché français découvre enfin le nouveau modèle de Pössl, le Roadcruiser Evolution, présenté l’hiver dernier à Stuttgart. Pour 2021, cette nouveauté risque bien de vous charmer.

Pössl maîtrise parfaitement son art de créer des vans et fourgons aménagés susceptibles de plaire au plus grand nombre. Ce n’est pas pour rien que le constructeur est, aujourd’hui, le leader européen du segment le plus en vogue du moment.

En se basant sur la réussite de son dernier Roadcruiser Revolution, Pössl change la donne et créé donc son nouveau Roadcruiser Evolution. Particularité première de ce fourgon aménagé, il est posé sur un châssis H2, donc moins haut que son grand frère, mais hyper fonctionnel malgré tout. De série sur Citroën Jumper, vous pouvez le demander sur Fiat Ducato bien entendu.

Moins haut donc, ce Roadcruiser Evolution dispose tout de même d’une maxi-soute XXL de 131cm de large. Le réservoir d’eau propre étant sous le châssis, cela permet ainsi d’agrandir l’espace de chargement. Avec la suppression du local de bouteilles de gaz de 13kg à l’arrière, le constructeur se donne ainsi la possibilité de positionner le lit beaucoup plus bas. Ce couchage permanent est un lit de pavillon à commande électrique qui, en position basse peut descendre au plus bas à 67,5cm du sol. De quoi vous faciliter l’accès au couchage. Pössl vous permet, en option, de disposer d’un second couchage double posé sur la soute. Dans ce cas là, vous disposerez ainsi que de quatre couchages de la façon de deux lits superposés.

Outre ce très bel espace arrière, le Roadcruiser Evolution conserve l’idée d’une salle d’eau avec son coin douche central. Ce système se voit de moins en moins mais Pössl maîtrise très bien sa conception et promet de n’avoir aucun souci d’étanchéité. De plus, cela vous permet d’avoir plus d’espace pour prendre votre douche et faire votre toilette sans avoir la sensation d’oppression inhérente aux espaces réduits.

Dans la cuisine, le constructeur intègre une petite bouteille de gaz de 2,8kg et installe un réfrigérateur à compression en position haute et donc plus simple d’accès. En-dessous, vous gagnez ainsi un espace rangement transformé en penderie par le constructeur. La dînette est classique et accueille quatre convives. On note un confort de sellerie très agréable.

Fiche technique

PÖssl Roadcruiser Evolution

Châssis et motorisation de série

Châssis Citroën Jumper
Motorisation 2.2l BlueHDI 140ch

Places homologuées

Places couchages 2 (+2 en option)
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 6m36
Largeur 2m05
Hauteur 2m59

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 440kg

Couchages

Lit de pavillon 198x190

Equipements

Eaux propres 100l
Eaux usées 20l
Chauffage Truma Combi 4
Réfrigérateur 84l