Rapido C03, un compact étroit mais maniable

Sam. 23 Décembre 2023    914 vues

Rapido C03, un compact étroit mais maniable

Rapido apporte plusieurs nouveautés dans son offre 2024 dont certaines dans sa série C, cette série de camping-cars étroits et maniables. Découverte du C03.

Pour Rapido, 2024 est l’année des camping-cars plus étroits. Depuis le lancement de sa Série C, le constructeur a pu tâter le terrain pour se rendre compte de l’avenir séduisant d’une telle offre. Cette année, cette Série C accueille plusieurs nouveautés dont des intégraux. C’est une surprise mais Rapido tenait à tenter le pari de l’intégral étroit. Ces deux modèles se déclinent en lits jumeaux ou en lit central, le tout dans moins de 7m de long et seulement 2,17m de large. Le lit cabine à l’avant n’empiétera pas sur l’espace à vivre la nuit tombée, ce qui fait d’eux les compagnons parfaits des voyages à deux ou à quatre. A noter que pour la saison 2024, Rapido annonce une option sans lit cabine.

Mais cette Série C s’illustre surtout sur le segment des profilés. Cette année, le constructeur dévoile une nouvelle solution compacte, le C03, posé sur Peugeot Boxer 140ch. Profilé très court (6,19 mètres), le C03 reprend la largeur réduite de 2,17 mètres à son compte. Ça le rend surprenant au regard. Mais c’est à l’intérieur qu’il faut le découvrir, là où Rapido démontre son savoir-faire. Ce C03, comme l’explique le constructeur, c’est le petit qui a tout d’un grand. C’est osé mais c’est vrai.

Par exemple, ce profilé dispose d’un grand lit arrière de 149/130 x 202 cm, d’un grand réfrigérateur de 140L et même un salon en L avec table portefeuille pour une circulation des plus aisées et ce, malgré sa compacité en largeur et en longueur ! A l’intérieur, on ne se sent pas du tout à l’étroit, signe que le pari est réussi. Rapido fait des choix forts. Exit les lits transversaux trop bas avec une petite soute ou bien positionnés en haut et accessible avec une échelle. Le constructeur ne voulait pas rogner sur votre confort ni sur le côté fonctionnel de ses choix. Ainsi, vous disposez également d’une grande soute traversante de 120 cm de haut et un accès au lit facile grâce aux marches fixes qui contiennent des rangements et n’entravent pas l’ouverture du réfrigérateur.

Idéal à deux, ce véhicule dispose malgré tout d’une transformation couchage côté dînette dont on isolera facilement la chambre grâce à un astucieux aimant retenant la porte de la cabine de toilette. Ce dernier reprend l’ingénieux système DUO’SPACE qui dévoile tour à tour, via une paroi pivotante, une douche ou la partie WC. Tout ceci en parvenant à rester sous la barre des 70.000€.

Fiche technique

Rapido C03

Châssis et motorisation de série

Châssis Peugeot Boxer
Motorisation 2,2l 140ch
Empattement 3m45

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2 (+1)
Places Repas : 4

Dimensions

Longueur 6m19
Largeur 2m17
Hauteur 2m75

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit arrière 149/130x202

Equipements

Eaux propres : 20(110)l
Eaux usées : 90l
Réfrigérateur : 140l
Chauffage : Truma Combi 4 avec CP Plus
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg