Rapido i96 Distinction Ultimate Line, un grand gabarit surprenant

Ven. 15 Mars 2024    506 vues

Rapido i96 Distinction Ultimate Line, un grand gabarit surprenant

Spécialiste des intégraux premium, Rapido fait honneur à sa réputation avec cet intégral i96 Distinction en finition Ultimate Line.

Rapido sait nous faire plaisir. Chaque année, le constructeur propose un catalogue équilibré. En attendant les révélations de son offre 2024, intéressons-nous à un intégral à l’agencement digne d’un best-seller, le Distinction i96 en finition exclusive Ultimate Line. Posé sur Fiat Ducato 2.2l 140ch et châssis Al-Ko, ce camping-car s’illustre avec un gabarit très imposant, 7m54 de long pour 2m94 de haut. Son empattement long (4m30) en surprendra certains.

A l’intérieure, l’agencement proposé bénéficie d’un espace très aéré qui permet à Rapido de se régaler dans sa gestion des espaces et des différents postes de son intégral. Au salon, c’est spacieux. Deux banquettes face/face permettent de siéger jusqu’à 6 personnes autour de la grande table portefeuille. La kitchenette , adossée à la banquette côté conducteur, présente un savoureux design incurvé qui fluidifie le passage. En face, Rapido pose un grand réfrigérateur, 171l avec une porte à double charnière.

Pour l’espace arrière, vous découvrez une salle d’eau avec un double-cloisonnement. Cela la rend indépendante quand vous devez aller aux toilettes ou quand vous souhaitez prendre une douche. La douche, d’ailleurs, est séparée du reste de la salle d’eau. Spacieuse, elle séduira les personnes de grande taille. Derrière cette salle d’eau, Rapido dévoile une chambre royale avec un grand lit central (160x196) hyper confortable. Ce couchage est réglable en hauteur électriquement avec une amplitude de 30cm. Ce qui permet par ailleurs de moduler le volume de rangement de la soute.

Si cet intégrale attire notre attention, outre son agencement, c’est aussi pour ses équipements exclusifs liés à sa finition Ultimate Line. Grâce à cette finition, vous disposez, de série, des décorations extérieures exclusives, des jantes en alliage léger 16", du chauffage Truma Combi 6EH avec sa commande CP Plus, du chauffage diffusé via pied de table salon, du réservoir d'eaux usées chauffé, de l’aspirateur intégré, de la sellerie TEP (Tissu Enduit Polyamide) ULTIMATE LINE, des coussins de salon ULTIMATE LINE, de la broderie ULTIMATE LINE sur les têtières sièges cabine et sur le tapis de la porte de la cellule, du variateur intensité éclairage indirect salon et chambre, des portes de douche à fermeture magnétique avec profil de finition noir mat, de la colonne de douche avec habillage alu finish rétroéclairé, du bac à douche en coloris blanc, des caillebotis de douche noir et d’un cabinet de toilette avec une crédence de type pont de bateau. C’est royale, c’est Ultimate Line.

Fiche technique

Rapido Distinction i96 Ultimate Line

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato / AlKo
Motorisation 2.2l 140ch
Empattement 4.30m

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 4
Places Repas : 6

Dimensions

Longueur 7m54
Largeur 2m35
Hauteur 2m94

Poids

PTAC 3500kg

Couchages

Lit central 196x160

Equipements

Eaux propres : 20(130)l
Eaux usées : 110l
Réfrigérateur : 171l AES
Chauffage : Truma Combi 6EH
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg