Terra Wind RV, le premier camping-car amphibien au monde

Lun. 6 Février 2012    6231 vues

Terra Wind RV, le premier camping-car amphibien au monde

A la croisée des chemins entre un yacht et un camping-car de luxe, le Terra Wind RV est un véhicule unique au monde. Conçu par John et Julie Giljam, qui dirigent la société C.A.M.I. - spécialiste des véhicules amphibiens dont les bus touristiques Hydra Terra et les voitures sportives Hydra Spyder -  cet autocar aménagé de 13m de long est fabriqué à partir de fibre de verre renforcée de contre-plaqué avec noyau de mousse et sa coque est construite à partir d’éléments de charpente de qualité marine.

D'un point de vue technique, l’engin est propulsé par un moteur diesel Caterpillar de 330 chevaux et par deux hélices en bronze placées à l’arrière qui lui permettent d’atteindre la vitesse de 130km/h sur route et de 7 nœuds sur l’eau (soit 13km/h environ). En mode route, seules ses hélices permettent de deviner qu’il est capable de filer sur l’eau… Une précision s’impose néanmoins ici : le Terra Wind RV ne peut naviguer qu’en eaux calmes (étang, lac, crique…) car les ‘boudins’ gonflables qui lui assurent une stabilité ne résistent pas aux vagues.

Ce véritable vaisseau-amiral dispose par ailleurs d’un ponton relevable électrique, placé à l’arrière. Histoire de pouvoir accoster en jet-ski ou de savourer le point de vue…Pour parfaire le tableau de cette insolite maison roulante et flottante, il convient ici d’évoquer le confort que l’on retrouve à l’intérieur. Ainsi, cet archétype de camping-car américain, qu’on identifie facilement avec sa déco surchargée, dispose entre autres d’un canapé en cuir, d’un écran plat de 107cm, d’un compacteur à ordure, d’une laveuse/sécheuse, d’une baignoire jacuzzi, d’un satellite In Motion avec Direct TV ou encore d’un lit King size. Il est aussi possible d’élargir les dimensions du salon et de la chambre grâce aux extensions latérales. Enfin, pour couronner le tout, une terrasse a été placée sur le toit. Un seul mot nous vient à l’esprit : chapeau !

Pour plus d'informations et de photos, rendez-vous sur le site: https://camillc.com/terrawind/