VW ID. Buzz à empattement long, héritier du Combi

Mar. 11 Juin 2024    87 vues

VW ID. Buzz à empattement long, héritier du Combi

Le lancement de l’ID. Buzz a été un succès mondial pour Volkswagen. Le constructeur allemand dévoile désormais sa version à empattement long (LWB) qui transforme l’ID. Buzz en digne héritier du Combi.

Obligé, vous avez tous entendu parler ou vu l’ID. Buzz, cet utilitaire 100% électrique lancé par Volkswagen. Révolutionnaire par son style, son look mais aussi ses performances, l’ID. Buzz a reçu toutes les récompenses possibles depuis son arrivée sur le marché. La seconde étape a lieu en ce moment avec l’arrivée d’une version à empattement long (LWB), présentée en avant-première mondiale le 2 juin dernier sur la plage de Huntington Beach lors du VW Bus Festival.

Cette nouvelle version de l’ID. Buzz est une révolution pour le monde des véhicules de loisirs, car il se présente comme un digne héritier du mythique Combi. Pour réussir cette prouesse, Volkswagen allonge l’ID. Buzz jusqu’à une longueur totale de 4962mm, ceci grâce à un empattement qui atteint désormais 3239mm contre 2989mm auparavant. Pour se donner des airs de Combi, l’ID. Buzz lui reprend certains détails qui ont fait sa renommée mondiale comme le capot en V, les blocs optiques stylisés avec feux à LED et l’arrière classique avec bandeau lumineux à LED sur toute la largeur, déjà utilisé pour l’ID. Buzz, version basique.

L’ID. Buzz LWB se dote d’un très beau toit panoramique avec vitrage intelligent. Par ailleurs, les vitres latérales des portes coulissantes qui s’ouvrent électriquement vers l’intérieur font leur apparition sur cette version. En fonction de la dotation en équipements, les portières coulissantes et le coffre peuvent aussi être à ouverture et fermeture électriques. Symbole futuriste de la vanlife, l’ID. Buzz LWB peut transporter des équipements de parapente ou bien une demi-équipe de football avec sacs de sport et ballons (six passagers en plus du conducteur). A l’intérieur, c’est la modularité qui prime puisque vous pouvez le configurer en 5, 6 ou 7 places. Le siège passager avant, les sièges extérieurs de la deuxième rangée et les sièges de la banquette arrière sont tous dotés de série de fixations ISOFIX.

Bénéficiant de toutes les avancées technologiques de Volkswagen, cet Id. Buzz LWB accueille le maximum d’aides à la conduite, de quoi vous garantir un confort optimal sur la route. Il sera proposé avec deux tailles de batterie différentes (77kWh ou 85kWh), le tout avec aussi un nouveau groupe motopropulseur de 210kW, soit 286ch. En termes de performances, l’héritier du Combi peut ainsi atteindre la vitesse de 160km/h et passer de 0 à 100km/h en seulement 7,9 secondes. Enfin, l’ID. Buzz LWB est équipé d’un système de recharge rapide qui vous permet de recharger votre batterie de 10 à 80% en seulement 25 minutes. A noter que Volkswagen annonce une version à transmission intégrale (GTX) d’une puissance de 250 kW (339 ch) a été annoncée pour 2024. L’ID. Buzz GTX atteindra 100 km/h départ arrêté en 6,4 secondes.

Fiche technique

VW ID. Buzz LWB

Châssis et motorisation de série

Châssis VW
Batterie Lithium-Ion
Puissance 85kWh
Moteur 210kWh
Empattement 3239mm

Performances

Vitesse max 160km/h
0 à 100km/h 7,9 secondes
Charge de 10 à 80% 25 minutes

Dimensions

Longueur 4m96
Largeur 1m98
Hauteur 1m94

Poids

PTAC 2135kg

Volume coffre

Coffre modulable 2469l max