Weinsberg CaraBus 630 MEG, un fourgon aménagé attirant

Mer. 4 Décembre 2019    1107 vues

Weinsberg CaraBus 630 MEG, un fourgon aménagé attirant

Pour son millésime 2020, Weinsberg enrichit son catalogue d’une nouvelle solution de fourgon aménagé, le Carabus 630 MEG.

Weinsberg cultive une image jeune, dynamique et sportive sur sa gamme de fourgons aménagés. Toujours prompt à dégainer le modèle qui attirera le regard pour son aspect punchy, Weinsberg n’a pas manqué sa cible en dévoilant sa nouvelle solution le Carabus 630MEG.

Cette nouvelle implantation (qui se retrouve aussi sur la gamme CaraTour) accueille une finition moderne, limite futuriste, baptisée Outlaw. La particularité de cette finition sur le nouveau 630 MEG se trouve, notamment, au niveau du garage. En effet, le constructeur parvient à présenter un garage complètement séparé et indépendant du reste du fourgon aménagé, le tout avec un volume de chargement détonnant de 215x150x144 soit 4500 litres au total. Idéal pour rentrer une moto par exemple et, donc, pour séduire les âmes aventureuses.

Ce garage original permet à Weinsberg d’être le premier constructeur généraliste à proposer un fourgon aménagé de cette catégorie avec une soute arrière fixe. Pour éviter toute odeur désagréable de carburant dans la cellule, l’espace de chargement est parfaitement étanchéifié et pratiquement hermétique une fois fermé. Les revêtements des parois latérales de la soute ainsi que les meubles sont fabriqués en CPL robuste et résistant. En outre, des rails d’arrimage sont installés de série pour la fixation des différents équipements de sport et de loisirs.

Outre cette super soute, on retrouve également une grande cuisine avec réchaud à 2 feux et réfrigérateur à compresseur, cabinet de toilette spacieux pour fourgon, beaucoup d’espace de rangement, un chauffage Diesel de série, une banquette confortable et une table à accès facile sans pied gênant. Sans oublier : le lit fixe au-dessus de la soute arrière offre une surface de couchage généreuse de 197 x 175 cm.

Fiche technique

Weinsberg Carabus 630 MEG

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2,3l 120ch

Places homologuées

Places couchages 3
Places repas 4
Places carte grise 4
Puissance fiscale 8

Dimensions

Longueur 6m36
Largeur 2m05
Hauteur 2m82

Poids

PTAC 3,5 tonnes
Charge utile 520kg

Couchages

Lit haut 200x170

Equipements

Eaux propres 20(110)l
Eaux usées 85l
Chauffage Truma Combi 6D
Réfrigérateur 75l
Gaz 2x13kg