Weinsberg CaraHome 650DG, la capucine qui conserve la confiance des acheteurs

Mar. 8 Mars 2022    626 vues

Weinsberg CaraHome 650DG, la capucine qui conserve la confiance des acheteurs

Peu de constructeurs gardent confiance envers les capucines. Weinsberg fait partie de ces irréductibles qui aiment, chaque année, repenser leurs capucines pour les rendre agréables et toujours plus familiale, comme sur cette nouvelle CaraHome 650DG.

Tous les amoureux de voyage et de camping-cars ont déjà vu et testé une capucine dans leur vie. Certes, nous exagérons sans doute pour les nouvelles générations, mais la capucine reste encore aujourd’hui, la maison roulante idéale pour voyager en famille et disposer d’un nombre conséquent de couchages.

Hébergementde six personnes au total, deux zones de couchages séparées, un espace grand comme à la maison, un design à la Weinsberg, la nouvelle capucine CaraHome séduit par son nouvel intérieur et sa gamme d'implantations élargie. Parmi les implantations inédites, la 650DG et la 650MEG se distinguent parfaitement, l’une avec un grand couchage arrière transversale sur soute (650DG) et l’autre avec sa chambre avec deux lits jumeaux également sur soute (650MEG). Avec sa dînette dont la table peut être agrandie par une rallonge escamotable, son siège passager supplémentaire à l'avant permettant à une cinquième personne de s'asseoir à table, sa cuisine équipée d'une plaque à trois feux, sa salle de bain généreuse, son lit de capucine ainsi que son couchage arrière ultra confortable et facile d’accès, ce camping-car est l'allié idéal pour vos vacances en famille ou avec vos amis.

Pour cela, Weinsberg mise également sur des notions techniques premiums comme avec cette nouvelle carrosserie du CaraHome qui convainc par sa technicité bien pensée : le plancher isolant XPS de 52 mm d'épaisseur (contre 42 mm auparavant), les ressorts à lames en plastique ou encore la couverture de toit en PRV renforcent la stabilité du CaraHome tout en l'allégeant et en le protégeant au mieux des intempéries.

Disposé dans le sens de la longueur, le coffre à gaz accueille les deux bouteilles de gaz côte à côte pour en faciliter le remplacement. Dans l’habitacle, vous serez surpris par le côté ultra-moderne de l’esthétisme de l’habitacle. Ceci grâce au mobilier à structure légère à revêtement en stratifié et façades lisses sans poignés en saillie (fonction pushlock), à la vaste cuisine équipée de placards, d'un tiroir et d'un grand réfrigérateur ou encore d’un receveur de douche avec rideau, des toilettes Thetford, d’un matelas à régulation de température et d'humidité EvoPore HRC Light pour un confort accru pendant le sommeil. Fonctionnelle, stylée, confortable, cette capucine vous emmènera en vacances en famile.

Fiche technique

Weinsberg CaraHome 650DG

Châssis et motorisation de série

Châssis Fiat Ducato
Motorisation 2.2l 140ch

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 6
Places Couchages : 6
Places Repas : 6

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m30
Hauteur 3m20

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 675kg

Couchages

Lit capucine 210x140
Lit de salon 184x120
Lit transversal 210x141/135

Equipements

Eaux propres : 124l
Eaux usées : 101l
Réfrigérateur : 177l
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg