Weinsberg CaraLoft Ford 650MF, une ligne élégante et fluide

Ven. 29 Mars 2024    105 vues

Weinsberg CaraLoft Ford 650MF, une ligne élégante et fluide

C’est la course au Ford chez tous les constructeurs. Weinsberg présente en effet sa gamme de profilés CaraLoft désormais sur Ford Transit avec un premier modèle, le 650MF.

Grâce à son offre particulièrement diversifiée, Weinsberg est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché, présent sur toutes les familles des véhicules de loisirs. Comme bon nombre de ses concurrents, le constructeur allemand s’ouvre de plus en plus au porteur Ford Transit. Pour aller dans ce sens, Weinsberg présente un premier modèle, CaraLoft 650MF sur Ford Transit donc.

Ce profilé de 6m99 pour 2m32 de large attire le regard par une ligne élégante et fluide. Weinsberg fait un gros travail pour intégrer idéalement le Transit avec sa cellule. On apprécie par exemple sa nouvelle casquette de toit LFI extrêmement stable et résistante. Le constructeur propose aussi un nouvel éclairage arrière innovant, des jantes alu WEINSBERG exclusives ou encore son Easy‐Travel‐Box intuitive

Ce profilé est pensé pour l’usage d’un couple qui aime, à l’étape, recevoir des amis pour un bon petit gueuleton ou un apéro. L’agencement est imaginé ainsi. Le salon est spacieux avec une banquette double face route dont l’assise est très profonde et une petite banquette latérale bien utile. Cela vous permet d’accueillir jusqu’à six personnes à table. On apprécie le design épuré de l’habitacle qui rend une ambiance particulièrement chaleureuse. Côté cuisine, on retrouve un bloc latéral intéressant au look moderne. Cette cuisine vis‐à‐vis saura satisfaire les plus exigeants. Elle convainc par ses nombreuses solutions pratiques, comme le réchaud 3 feux de haute qualité avec couvercle en verre ou la disposition pratique du réfrigérateur dont le volume de 133l est apprécié.

A l’arrière, Weinsberg étonne et pose un lit à la française. C’est rare à l’heure actuelle mais c’est bien imaginé. Ce couchage double est équipé d’un matelas EvoPore HRC très confortable. Cela vous garantit un confort nocturne qualitatif, le tout sur une surface généreuse. Cette position de lit offre également des gros volumes de rangement sous le lit mais aussi au niveau des placards de pavillon. Du coup, pour votre toilette, c’est une salle d’eau en angle qui est installée. Le concept d’espace intelligemment pensé avec de nombreuses possibilités de rangement et des détails pratiques font du cabinet de toilette en long une oasis de beauté. Cet espace est complet et ne manque rien et accueille un coin douche bien utile.

Fiche technique

Weinsberg CaraLoft Ford 650MF

Châssis et motorisation de série

Châssis Ford Transit
Motorisation 2.0l 130ch
Empattement 3.95m

Places homologuées

Puissance administrative : 8
Places Carte Grise : 4
Places Couchages : 2
Places Repas : 5

Dimensions

Longueur 6m99
Largeur 2m32
Hauteur 2m75

Poids

PTAC 3500kg
Charge utile 280kg

Couchages

Lit à la française 201x133/103

Equipements

Eaux propres : 10(100)l
Eaux usées : 95l
Réfrigérateur : 133l AES
Chauffage : Truma Combi 6
Clim : Cabine
Gaz : 2x13kg