Weinsberg X-Cursion Van, une nouvelle gamme prometteuse

Jeu. 15 Décembre 2022    980 vues

Weinsberg X-Cursion Van, une nouvelle gamme prometteuse

Pour se faire remarquer et attirer les camping-caristes français, Weinsberg décide de changer de braquet et dévoile sa nouvelle série prometteuse, l’X-Cursion Van.

Dévoiler une nouvelle famille de profilés lorsque le secteur du véhicule de loisirs tend plus vers les vans et fourgons aménagés, c’est osé ! ça l’est encore plus quand ce profilé se pose sur l’excellent VW T6.1, porteur habituellement réservé au segment à la mode du moment. Weinsberg a donc osé et assume pleinement ce choix pour sa nouvelle série X-Cursion Van. Le T6.1 confère au véhicule un nouveau « visage » qui s’harmonise avec le look emblématique de Weinsberg pour former une unité remarquable et moderne. L’intérieur confortable et stylé du X-Cursion Van, agrémenté de bois et de tons chauds, s’y prête également.

Pour ce lancement en grande pompe, le nouveau X-Cursion Van est disponible en deux implantations, le 500LT avec une salle d’eau modulable en un seul geste et son salon avec deux banquettes face/face, et le 500MQ. C’est sur ce dernier que notre regard se pose. Hyper compact avec ses 5m88 de long et sa largeur de seulement 2m13, l’X-Cursion Van 500MQ se pare notamment d’une cuisine spacieuse avec évier, réchaud deux feux et d’un réfrigérateur à compression Thetford d’une capacité de 90 litres. Le chauffe-eau et le chauffage fonctionnent au diesel, de sorte que le gaz n’est nécessaire que pour le réchaud. Une bouteille de gaz de 5 kg est donc suffisante. Ce n’est donc que du bonheur à l’étape.

Dans ce 500MQ, vous disposez d’un grand garage volumineux sur lequel repose un lit transversal pour deux personnes. Sa grande particularité réside dans son espace salle d’eau et sa douche innovante à hauteur ajustable. Lorsque celle-ci n’est pas utilisée, elle peut être rabaissée en un tournemain – à l’aide d’un vérin à gaz – à la hauteur du lit adjacent, le matelas recouvrant alors le haut de la douche et offrant ainsi davantage d’espace et de rangements. Lorsque la douche est relevée, on obtient une cabine de douche à part entière, comme à la maison, avec une paroi rétractable et une hauteur sous plafond de 1,90 mètre. Le matelas arbore une forme permettant à la partie concernée d’être mise de côté lors de l’utilisation de la douche. Que ce soit en mode couchage ou en mode douche, les toilettes sont utilisables à tout moment. Ce système est hyper innovant et change la donne dans un habitacle aussi compact.

La version X-Cursion Van [PEPPER] pour les intimes

Cette version, disponible sur les deux X-Cursion, est richement dotée en équipement. Voici la liste proposée par Weinsberg :

- motorisation 150 ch,
- boîte automatique DSG à 7 vitesses,
- Naviceiver VW Streaming & Internet avec caméra de recul,
- volant cuir multifonctions,
- réservoir d’eaux usées isolé et chauffé,
- sièges VW d’origine réglables en hauteur avec double accoudoir et soutiens lombaires,
- sièges conducteur et passager chauffants,
- revêtement Active Line MALABAR résistant et facile d’entretien,
- Smart TV 24",
- éclairage d’ambiance et interface pour smartphone avec fonction de recharge par induction.
- parois latérales et cabine peintes en gris Ascot,
- pare-chocs couleur carrosserie,
- rétroviseurs extérieurs électriques,
- jantes en alliage 17" VW,
- porte-moustiquaire,
- éclairage de l’auvent,
- store anthracite,
- baie panoramique,
- deuxième porte de garage,
- gicleurs de lave-glace chauffants,
- phares avant à LED, y compris les feux de jour à LED,
- réglage des feux de route « Light Assist » et antibrouillards avec éclairage directionnel,
- affichage de la pression des pneus,
- régulation de la distance ACC avec Front Assist et fonction de freinage d’urgence en zone urbaine,
- affichage multifonctions en couleur,
- détection de la fatigue