Westfalia James Cook, de retour dans l'histoire

Sam. 2 Mai 2020    495 vues

Westfalia James Cook, de retour dans l'histoire

Westfalia est sans doute le spécialiste dont tout le monde a déjà entendu au moins une fois le nom tant il rappelle des souvenirs à toutes les générations. En parlant de souvenirs, le retour du James Cook met en avant l’histoire et le savoir-faire du constructeur allemand.

Le James Cook est une légende. Depuis des décennies, il est considéré comme la référence dans le secteur des fourgons. Arrêté en 2013, le James Cook revit en 2020, profitant de l’arrivée du nouveau Mercedes Sprinter.
Pour la première fois, cette nouvelle série sera proposée avec trois versions de toits différents : le toit en tôle d'origine Mercedes (quatre places carte grise et deux couchages), le James Cook avec toit relevable (4 places CC et 4 couchages) et enfin le modèle haut de gamme avec le toit à rehausse fixe (également avec quatre places cc et 4 couchages). Tous les modèles ont en commun le nouveau système Slide-Out, développé par Westfalia. En moins de 40 secondes, un module se déplace vers l'extérieur à l'arrière du fourgon, créant une chambre de 2,07 mètres de long et plus de 1,40 mètres de large.
Ce grand couchage constitue une véritable révolution dans la catégorie des fourgons compactes, le James Cook mesurant moins de six mètres. Il en va de même pour la nouvelle unité de commande développé conjointement avec Mercedes. Toutes les fonctions du camping-car peuvent être commandées via l'écran tactile dans le cockpit, le panneau de commande dans le salon ou même par télécommande via le téléphone portable.

Fiche technique

WESTFALIA James Cook

Châssis et motorisation de série

Châssis Mercedes Sprinter
Motorisation 2.1l 143ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 4
Places carte grise 4

Dimensions

Longueur 5m93
Largeur 2m05
Hauteur 2m85

Poids

PTAC 3,5 tonnes

Couchages

Lit arrière 110/142x207

Equipements

Eaux propres 100l
Eaux usées 78l
Réfrigérateur 90l
Gaz 1x2,8kg