Westfalia James Cook, encore plus dans la légende

Jeu. 15 Aout 2019    575 vues

Westfalia James Cook, encore plus dans la légende

Pour redonner du peps à son légendaire James Cook, Westfalia révèle sa nouvelle génération, avec trois implantations et surtout l’arrivée d’un slide-out arrière.

Le James Cook est une légende. Depuis des décennies, il est considéré comme la référence dans le secteur des fourgons. Lorsque Westfalia a arrêté la production de son prédécesseur en 2013, Mike Reuer, directeur général, a promis alors le lancement sur le marché d'un nouveau modèle Mercedes Sprinter, le James Cook, quatrième de sa génération. Ce jour est enfin arrivé et le James Cook nouvelle génération en fait déjà rêver plus d’un avant même sa sortie officielle lors du prochain Salon de Düsseldorf.
Westfalia tenait à se démarquer et marquer les esprits. L’un des éléments de base était de proposée, pour la première fois, cette nouvelle série avec trois versions de toits différents : le toit en tôle d'origine Mercedes (quatre places carte grise et deux couchages), le James Cook avec toit relevable (4 places carte grise et 4 couchages) et enfin le modèle haut de gamme avec le toit à rehausse fixe (également avec quatre places carte grise et 4 couchages).

La GROSSE nouveauté vient surtout de l’apparition d’un nouveau système Slide-Out, développé par Westfalia. En moins de 40 secondes, un module se déplace vers l'extérieur à l'arrière du fourgon, créant une chambre de 2,07 mètres de long et plus de 1,40 mètres de large. Ce grand couchage constitue une véritable révolution dans la catégorie des fourgons compactes, le James Cook mesurant moins de six mètres. Il en va de même pour la nouvelle unité de commande développé conjointement avec Mercedes Benz. Toutes les fonctions du camping-car peuvent être commandées via l'écran tactile dans le cockpit, le panneau de commande dans le salon ou même par télécommande via le téléphone portable.

A savoir

Westfalia James Cook

3 implantations
Porteur Mercedes Sprinter
Arrivé d’un slide-out arrière
4 places carte grise
4 couchages sauf sur le toit tollé d’origine Mercedes
Première mondiale lors du Salon de Düsseldorf