Westfalia Kepler Five, 5 places carte grise pour voyager en duo ou en famille

Mer. 15 Septembre 2021    623 vues

Westfalia Kepler Five, 5 places carte grise pour voyager en duo ou en famille

Revenu au top sur le marché avec un catalogue qui mixe habilement le passé prestigieux du constructeur avec un futur glorieux. L’arrivée du nouveau Kepler Five va dans ce sens.

Il y avait le Kepler Six. Il y a désormais son petit frère, le Kepler Five. Comme son nom l’indique, ce Kepler Five accueille cinq places carte grise dans un ensemble long de 4m90 et posé sur le nouveau VW T6.1, un gage de sérieux et de confort de conduite.

Conçu aussi bien pour des voyages en duo comme pour les grandes tribus , le Kepler Five vous emmène justement là où vous souhaitez vivre l'aventure et la liberté. Utilisé la semaine comme monospace et le week-end comme véhicule de loisirs pour vos escapades spontanées, le Kepler Five s'insère parfaitement dans la circulation urbaine grâce à son gabarit de 4,90m, qui le rend le plus compact de la gamme.

D’autant plus qu’avec une hauteur qui parvient à rester sous la barre des deux mètres (1m99), les perspectives de voyager sereinement sans jamais se soucier des barres de hauteur sur les parkings par exemple.

Si son gabarit est contenu et appréciable, son habitacle ne manque de rien. Au contraire, Westfalia livre, pour son Kepler Five, une implantation unique et très fonctionnelle dans laquelle l’espace de circulation est toujours disponible alors que la kitchenette est doublement accessible. Complètement isolé latéralement et au sol, le Kepler Five est une vraie réussite. On apprécie le petit espace détente derrière la banquette modulable et transformable.

Bien sûr, ce Kepler Five abrite un toit relevable facilement maniable, toit s’équipant d’un couchage double pour dormir à la belle étoile. Les dimensions de ce couchage (195x112) permettent de ne pas se sentir à l’étroit.

Outre les possibilités de couchage qui font de ce Kepler Five un ami des aventuriers, cette création de Westfalia dispose d’une batterie d’équipement séduisante. On aime sa kitchenette deux feux avec son évier accessible par l’extérieur, son grand réfrigérateur à compression 51l mais aussi la présence du chauffage Webasto, des éclairages LED, des six prises USB en cellule plus deux en cabine mais aussi les 64l d’eau propre (30l d’eau usée). Sans oublier les nombreuses aides à la conduite fournies, de série, avec le VW T6.1.

Fiche technique

Westfalia Kepler Five

Châssis et motorisation de série

Châssis VW T6.1
Motorisation 90ch

Places homologuées

Places couchages 4
Places repas 5
Places carte grise 5

Dimensions

Longueur 4m90
Largeur 1m90
Hauteur 1m99

Poids

PTAC 3,3 tonnes
Charge utile 460kg

Couchages

Lit de toit relevable 195x111
Lit de banquette 187x111

Equipements

Eaux propres 64l
Eaux usées 30l
Chauffage Webasto
Réfrigérateur 51l à compression
Gaz 1x3kg